Figurez-vous qu’un de nos membres, Olivier, est en plein travaux pour s’aménager un espace dédié au train. Encore quelques câbles électriques à passer, un coup de peinture et dans quelques jours c’est un espace de 6m x 3m40 qui va lui permettre d’accueillir le futur réseau.
Alors notre ami Olivier s’est mis à rêver, à rédiger un mini cahier des charges: un viaduc, deux gares, une voie surélevée, une plaque tournante avec rotonde, un passage à niveau, etc, etc …et il a même tenté de faire le plan du réseau de ces rêves, mais là, force est de constater que notre collègue n’est pas un pro du dessin à main levée comme en témoigne l’œuvre d’art affichée ci-dessus (rires) ! Ben oui hein, on ne peut pas être doué en tout !
Alors, comme nous vous l’avons dit dans la présentation de l’association, l’ADN de l’AMCF repose sur deux piliers, le partage et la bienveillance. Alors pour les passionnés que nous sommes, rien de plus sympa et motivant que de filer un petit coup de main à Olivier en lui proposant un plan de voie qui pourrait être une source d’inspiration pour lui .
Et c’est ainsi, qu’une première version a vu le jour avec un tracé sur CDM, surchargé sous MS PowerPoint (et oui parfois avec de simples outis bureautiques, on peut faire des choses sympa.
Et puis notre ami Olivier s’est approprié le plan de voie et l’a déjà transposé pour son plus grand bonheur sous AnyRail qu’il maitrise davantage.
Tout ça pour dire que ça se passe comme ça à l’AMCF, un copain a besoin d’un petit coup de main, les autres membres sont toujours prêts à aider et à partager leur expérience.